Robert Sojic

Robert Sojic - colorRobert Sojic est licencié en sciences économiques de l’Université de Namur et possède un D.E.A. en sciences de gestion obtenu à l’Université de Liège. Observateur constant du monde de l’assurance qui a occupé divers postes à responsabilité dans plusieurs compagnies, il intervient aujourd’hui comme consultant et formateur auprès de grands groupes d’assurance et du secteur informatique. Il a fondé plusieurs sociétés spécialisées à cette fin, comme Lux Insurance Consultance Services, Logistikê ou encore la Luxembourg School of Insurance. Il est aussi chargé de cours associé à l’Université du Luxembourg, ainsi qu’à l’Université Paris Ouest.

C’est sa passion pour l’enseignement et la gestion quantitative qui l’a amené à intégrer le programme Fit4Entrepreneurship comme coach des candidats. Son témoignage :

« D’emblée, j’ai été frappé par l’encadrement pertinent, précis et professionnel tant des candidats, que des coachs. Le parcours de formation est clairement balisé, avec des étapes bien identifiées destinées à révéler les multiples facettes de l’entrepreneuriat. A travers un outil d’aide à la décision facile d’accès, les candidats sont d’ailleurs rapidement dirigés vers la construction d’un business model pour leur idée d’affaire personnelle, de sorte qu’ils en perçoivent très vite les forces et faiblesses. Cet accompagnement pédagogique débarrasse le coach de toutes les contraintes administratives et lui permet de se concentrer sur des tâches où son expérience apporte une vraie valeur ajoutée. Pour ma part, j’ai senti nécessaire très vite le questionnement permanent de mon coaché, ce qui l’a amené plusieurs fois à se repositionner par rapport à son projet initial. J’attends avec impatience la suite du programme. »