Guy Tabourin

TabourinAprès des études de lettres et de sciences politiques et une carrière dans le journalisme et l‘édition, j’ai ouvert avec mon épouse Doris le Restaurant Chiggeri en 1995, puis le restaurant et Bar Apoteca en 2006.

Avec Doris, nous avons fondé Vinoteca en 2000. Vinoteca s‘oriente en premier lieu sur la vente des vins au secteur Horesca puis dans un second temps la vente aux particuliers, via un magasin au Kirchberg, aujourd‘hui fermé, et ensuite à Hollerich en 2012 et au centre ville en 2014.

Se rajoute à ces créations une expérience dans le secteur immobilier ainsi que la création en 2013 d’une activité de consulting.

Je fais mes premiers pas dans le programme Fit4entrepeneurship en espérant pouvoir vous faire partager mon expérience. Ma motivation est la transmission de savoir-faire mais surtout de savoir-être, parce qu’être entrepreneur c’est aussi une attitude. Jeune entrepreneur j’aurais beaucoup apprécié ce genre d’initiative, raison principale pourquoi je suis tenté de m’y engager. Avec l’expérience acquise, il m’est effectivement assez facile d’aider un entrepreneur novice à détecter ses points forts et ses points plus faibles.