Jean Lambert

Lennox-016Luxembourgeois d’origine, j’ai suivi des études d’économie et obtenu un Master in Business Administration de l’INSEAD.

Mon parcours professionnel varié m’a amené à travailler dans l’enseignement, la bourse, les soft drinks, la banque et dans les corporate services (domiciliation de sociétés). C’est dans cette dernière phase de ma vie professionnelle que mon rôle a évolué vers celui d’un entrepreneur, car j’ai créé avec des partenaires deux entreprises dans ce secteur d’activité.

J’assume désormais des mandats d’administrateur indépendant dans des fonds d’investissement, auprès de professionnels du secteur financier (PSF) et d’autres sociétés. Je suis également investisseur dans des startups.

Voulant en quelque sorte rendre à la société ce qu’elle m’a donné je me suis engagé dans le projet Fit4entrepreneuship.

Le projet « Fit4entrepreneurship » m’a permis d’entrer en contact avec une équipe dynamique, motivée et bien organisée de la Chambre de Commerce. De plus, mon premier projet en tant que coach a été mutuellement bénéfique tant pour mon candidat que pour moi-même.

Ce dernier m’a en effet permis un retour aux sources très bénéfique en parcourant les différentes étapes d’un projet entrepreneurial, à savoir identifier les opportunités du marché, formuler et tester une proposition de valeur. Finalement la qualité clef de l’entrepreneur est et reste la motivation et le sens commercial.