Programme : Etape 3 – Accompagnement

Le coaching représente une occasion unique pour le futur créateur afin de partager ses idées avec un entrepreneur confirmé qui le guidera dans le développement et l’amélioration de son plan d’affaires. L’accompagnement s’inscrit donc dans une approche de partage d’expérience en vue de la formalisation du projet entrepreneurial. Les 16 heures d’accompagnement s’étendent sur une période de plus au moins 6 semaines.

Le coach est un partenaire privilégié pour le futur créateur. Sa mission est de l’accompagner de manière bienveillante pour

  • lui permettre de partager ses réflexions entrepreneuriales et affiner son projet à une échelle conceptuelle,
  • lui fournir une orientation dans l’élaboration du business plan tel que demandé dans le cadre du programme,
  • définir et mettre en œuvre des actions concrètes pour faire avancer et aboutir le projet entrepreneurial.

L’accompagnement individuel par le coach est complété par 6 ateliers thématiques. Chaque séance propose un échange structuré entre les porteurs de projet autour d’un sujet déterminé relatif à la création d’entreprise et ce sous la modération d’un expert externe. Les ateliers ont une durée de 2 heures chacun.

En terme de livrable, chaque porteur de projet devra fournir un dossier complet comprenant un descriptif détaillé de son du plan d’affaires afin de pouvoir se présenter à l’entretien intermédiaire de validation.

 

Vers l’étape 4