Programme : Etape 1 – Sensibilisation et sélection

SensibilitsationLes participants du programme sont sélectionnés préalablement suite à des séances de sensibilisation auprès de l’ADEM, un questionnaire renseignant sur leur idée d’affaires ainsi qu’un entretien individuel de sélection et d’orientation.

Fit4Entrepreneurship 2017 – 2018 prévoit un parcours structuré qui s’articule autour des axes FORMATION, ACCOMPAGNEMENT, RÉSEAUTAGE & PARTAGE et VALIDATION.

En même temps, le programme tient compte d’un besoin diversifié des demandeurs d’emploi susceptibles de se lancer dans un projet d’affaires. A cet effet, le programme offre également un accompagnement ponctuel à destination de certains demandeurs d’emploi à besoins spécifiques en raison, soit d’un avancement plus important du projet entrepreneurial requérant plus qu’un dernier coup de pouce, soit d’une incertitude quant aux réelles potentialités et possibilités entrepreneuriales pour ceux qui se trouvent tout au début de leurs réflexions. A ce niveau, un accompagnement ponctuel de 2 heures peut être accordé.

La décision quant au type de parcours indiqué est prise lors de l’entretien de sélection et d’orientation.

 

Vers l’étape 2